Alex Beaupain, Bollywood, Mélanie Laurent... : ça va chanter sur la Croisette
Depuis l’annonce avec tambours et trompette des films en compétition (lire notre article) puis de la composition du jury, il faut tendre patiemment l’oreille pour entendre les bruissements de la Croisette, à treize jours du festival.
Les dernières nouvelles laissent présager d'une Croisette sifflotant des airs entêtants. Christophe Honoré fera la clôture du festival hors-compétition avec son film "Les Bien-aimés", starring Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni, ainsi que Ludivine Sagnier et Louis Garrel, les acteurs qui avaient fait le succès des "Chansons d’Amour" (2007, voir bande-annonce ci-dessous). De nouveau, Honoré s’associe avec le musicien Alex Beaupain pour flirter avec la comédie musicale et envoyer un clin d’œil à Jacques Demy.
Autre touche musicale aux festivités : Bollywood sera à l’honneur dans un film présenté hors-compétition par Shekhar Kapoor, spécialement pour l’occasion. Le long-métrage, intitulé "Bollywood, la plus belle histoire d'amour jamais contée", recoupe les moments marquants de la fièvre bollywoodienne. Shekhar Kapoor, qui siégeait dans le jury de Cannes l’année dernière, se justifie : "Qu'on l'adore ou qu'on le déteste, qu'on l'identifie à quelque chose d'arrière-garde ou de définitivement moderne, on ne peut s'en passer. Mais avec lui, on se sent plus vivant que jamais". Façon aussi pour le festival de compenser l’absence de film indien dans la compétition…
Pour avoir un avant-goût de la soirée d’ouverture du festival, il fallait se rendre dans le centre de la France, dimanche dernier, pour entendre la maîtresse de cérémonie, Mélanie Laurent, donner son premier concert à large audience et devant la presse, au Printemps de Bourges. L’actrice française, qui s’est fait connaître internationalement avec "Inglourious Basterds" (2009) de Quentin Tarantino, a travaillé ses compositions avec le musicien irlandais Damien Rice. Elle assure à l’AFP que l’album "En t'attendant" (sortie prévue le 2 mai) n’est pas le résultat d’un "caprice", mais d’un "rêve de gosse". Peut-être donnera-t-elle de la voix sur le tapis rouge, le 11 mai... qui sait ?
0 Comments
Poster un nouveau commentaire